Press "Enter" to skip to content

Investissez en bourse avec un meilleur emplacement

Les actions se présentent en tant que meilleur placement pour ceux souhaitant investir sur le long terme. Si les actions offrent un potentiel de performance, leurs cours peuvent parfois présenter des importantes fluctuations d’où l’intérêt de fixer leur part dans votre patrimoine en vous rapportant à votre profil d’investisseur. En effet, un profil « prudent » ne doit pas investir plus de 25 % de ses actifs financiers dans des actions. Si vous avez un profil « équilibré » vous pouvez faire une allocation allant jusqu’à 50 % et pourquoi pas aller jusqu’à 75 % si vous faites partie des profils dits « dynamiques ». Si vous avez contracté un PEA, vous pouvez loger votre investissement dans des actions de par le simple fait que les gains soient soumis aux prélèvements sociaux à un taux de 15,5 % après 5 ans. Cependant, vous pouvez également opter pour un placement Assurance Vie vous permettant de profiter d’une réduction de fiscalité après 8 ans.

 Les actions en direct présentent des réels avantages

Chaque épargnant, quelle que soit sa formule, dispose d’un accès aux marchés financiers. En effet, investir dans des actions est actuellement possible grâce aux diverses plateformes de trading en ligne. Cela est également possible grâce à un courtier low-cost ou à un contrat avec une banque en ligne. Il faut cependant, accepter un certain niveau de risque assez élevé si vous souhaitez investir dans des actions en ligne, sa gestion nécessitant une maîtrise du domaine boursier. Vous pouvez vous tourner vers une gestion collective pour mieux gérer ces risques.

Les SICAV et FCP dans un PEA ou PEA-PME

Ces actions se présentent sous forme de portefeuilles de valeurs mobilières. Avec les fonds SICAV et FCP par exemple, vous pouvez accéder aux marchés financiers en toute simplicité tout en justifiant d’une diversification de risques. Pour réussir votre placement en bourse via ces actions, adopter une solution low cost en passant par une banque en ligne est fortement conseillé. En effet, ces banques offrent une large gamme de fonds dits à 0 %, donc sans droits d’entrée ni de sortie. Vous pouvez aussi profiter d’une réduction de fiscalité en logeant vos Fonds dans un compte PEA ou PEA-PME.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *