Press "Enter" to skip to content

Conseiller financier indépendant ou banque ?

Le conseil en finance est un marché qui fait concurrencer deux entités : les banques privées et les conseillers indépendants. Il faut dire que l’un et l’autre ont une certaine connaissance dans les solutions de placement et d’épargne. Pour réussir son investissement, faut-il opter pour un conseiller bancaire ou pour un conseiller financier indépendant ? Les réponses.

Différences entre banque et conseiller financier indépendant

Les banques disposent déjà de formules pour la gestion de son patrimoine. Un conseiller indépendant n’est en principe rattaché à aucun organisme, mais doit se constituer un portefeuille de clients. Les solutions proposées par les banques sont intéressantes en termes de fiscalité. Elles peuvent aussi présenter des opportunités patrimoniales attractives. Si vous avez déjà une idée précise de comment, vous allez gérer votre patrimoine, vous pouvez opter pour un conseiller bancaire. Par contre si le monde de la finance vous est inconnu, il vaut mieux que vous vous fassiez guider par un conseiller indépendant qui, en plus de vous conseiller sur la formule la plus adaptée à votre patrimoine, va également s’occuper du côté administratif.

Pourquoi opter pour un conseiller financier indépendant ?

Du fait qu’il gère un portefeuille clientèle plus ou moins importante, le temps que vous passez avec votre conseiller bancaire est assez limité. Si vous engagez un conseiller indépendant, une relation de proximité s’établit, car il doit dresser votre profil financier, familial et fiscal avant de vous orienter vers les solutions de placements adaptées à votre situation.

Étant donné qu’il n’est rattaché à aucun organisme financier, le conseiller indépendant propose des offres plus objectives. Vous serez ainsi plus sûr de trouver une solution personnalisée. Par rapport à une banque, un conseiller indépendant ne se base pas que sur une seule gamme de produits financiers, mais propose plusieurs un grand choix de solutions.

Pour pérenniser votre contrat avec lui, le conseiller financier indépendant va faire en sorte de vous trouver des offres alléchantes et innovantes. Il va aussi vous conseiller et orienter sur le meilleur choix de gestion de patrimoine. Quand il vous propose des offres, il le fait de manière libre sans aucune contrainte commerciale.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *