Les étapes pour louer un bureau pour son entreprise

Vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et souhaitez louer un bureau? Êtes-vous une start-up prête à évoluer dans un nouvel espace, mais vous ne savez pas par où commencer? Au départ, beaucoup d’entrepreneurs n’ont pas besoin obligatoirement de bureaux pour faire fonctionner leur activité, mais une fois que le besoin augmente, il est indispensable de disposer d’un espace aménagé en bureau pour suivre le rythme de développement de votre activité. Vous trouverez ci-dessous un mini-guide utile qui vous montrera étape par étape comment louer un espace de bureau pour votre entreprise.

Déterminez votre budget

Avant même de commencer à étudier les espaces de bureaux, il est important de connaître votre budget. Connaître votre budget vous aidera à affiner vos options à l’avance en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de manière réaliste. Recherchez différents espaces de bureaux disponibles dans votre région et faites un tour. Cette visite vous permet de faire une comparaison des offres de location de bureau disponibles dans votre région. Il est préférable de voir l’espace en personne pour découvrir la région, rencontrer vos nouveaux voisins potentiels et d’avoir un avant-goût de ce que ce serait réellement de travailler là-bas.

Analyser les différents paramètres pour savoir la compatibilité de l’espace de bureau à vos activités

Parmi les différents espaces de bureaux que vous avez visités, choisissez un espace qui convient à votre entreprise. Ces quelques questions de réflexion peuvent vous aider:

  • L’emplacement est-il pratique pour vos clients?
  • L’emplacement vous convient-il?
  • L’emplacement convient-il à mes employés / employés potentiels?
  • Y a-t-il un parking disponible?
  • Est-ce abordable?
  • Est-il situé à proximité de magasins (banques, bureaux de poste, garderies, etc.) et d’autres commodités dont vous avez besoin?
  • Êtes-vous autorisé à redécorer et personnaliser l’espace?
  • Y a-t-il une cuisine que vous pouvez utiliser?
  • Mon entreprise a-t-elle de la place pour se développer dans cet espace?
  • Que disent les locataires actuels des locations de bureaux ici?

Penser à l’espace supplémentaire pour développer votre activité et déterminer les coûts

Considérez un espace de bureau qui vous offre un espace supplémentaire si vous prévoyez de développer votre équipe. Pendant que vous développez votre entreprise, vous pourrez peut-être sous-louer l’espace supplémentaire à un autre locataire pour un revenu supplémentaire. Gardez à l’esprit que le bail d’origine devra inclure des options de sous-location à l’avance. Il est aussi indispensable de regarder tous les coûts associés au déménagement. Calculez le coût total du loyer, des services publics, des frais de déménagement, des coûts de construction (le cas échéant), etc. Et assurez-vous que vous avez suffisamment de budgets pour la durée de votre bail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *