Comment recruter un bon comptable ?

Tous les directeurs ou gérants espèrent n’avoir que de bons éléments au sein de leur entreprise. Pour ce faire, il faut que les recrutements se fassent de manière rigoureuse. Notre article portera sur les meilleurs moyens de recruter un bon comptable. 

Faites vos recherches sur internet

Les missions du comptable sont sérieuses et parfois même complexes. Alors, il est nécessaire de choisir une personne qui pourra assurer les tâches qui incombent à ce poste. De nos jours, beaucoup de jeunes diplômés recherchent un emploi via le net. C’est une méthode simple et efficace. De ce fait, nous invitons les entreprises à consulter les sites qui mettent en rapport les professionnels (employeurs et employés). Sur ce genre de site, vous trouverez tous les types de profils. Ainsi, vous pourrez soit débaucher une personne en proposant une offre intéressante ou tout simplement proposer des entretiens aux potentiels candidats intéressés. Pour vous faciliter la tâche, trouvez votre comptable sur ce site.

Exiger les références des candidats

Il est important de se demander quelles sont les références du candidat (comptable) qui se présente à vous ? Une référence est un contact professionnel (ancien patron, tuteur renommé dans le secteur, etc.) qui permet de donner du poids à un CV. Ainsi, le chef d’entreprise sera plus enclin à donner suite à la collaboration. Le choix d’un conseiller financier ou d’un comptable se doit d’être stratégique. Les entreprises sont effectivement en concurrence les unes avec les autres et ont besoin d’une personne qui dispose non seulement des capacités intellectuelles relatives au domaine de la comptabilité, mais aussi dune grande rigueur.

Faire passer un test au candidat 

Un entretien d’embauche est certes une première prise de contact. Néanmoins, elle peut permettre de sonder les compétences et potentialités du comptable qui est à la recherche d’un emploi. Lors de l’entretien, vous pouvez décider de tester les connaissances du candidat ou de la candidate, soit à l’écrit et/ou à l’oral. Ainsi, les résultats pourront vous permettre d’orienter votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *