Comment obtenir un prêt personnel rapidement

Il y a une foule de raisons nécessitant de demander un prêt personnel. Elles vont des voyages de détente estivaux ou hivernaux à l’équipement grâce à l’acquisition de matériel électro ménager. Dans tous les cas, il est préférable d’avoir une réponse positive très vite. Certaines astuces permettent d’atteindre ce résultat.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt est dit “personnel” lorsqu’il est défini sur mesure. Ce type d’emprunt prend en compte entre autres paramètres : vos revenus et vos charges. 

En général, la quantité d’argent que vous devez rembourser mensuellement est fixée lors de la signature du contrat. Tout dépend :

  • De la somme reçue par la banque ou l’organisme financier.
  • Du Taux Annuel Effectif Global (TAEG).
  • De la période de remboursement.

Ces trois éléments sont les paramètres permettant de définir la somme à prélever tous les 30 jours dans votre compte bancaire.

L’utilisation d’un comparateur

Pour l’obtention d’un credit au Luxembourg, il faut aller sur le web, où il existe des milliers d’outils dans lesquels il suffit de saisir :

  • Le montant désiré souvent entre 2 000 et 30 000 euros.
  • La durée de remboursement variant de 12 à 120 mois.

Des propositions de crédits s’affichent en dessous. Utiliser les comparateurs offre la garantie d’avoir les meilleurs taux. De plus, ces outils permettent d’anticiper et de connaître des détails tels que : les frais de dossier, les indemnités à payer si vous remboursez de façon anticipée communément désigné par les trois lettres (IRA).

Avoir un dossier en ordre

Pour réaliser des économies de temps et d’argent, il faut bien préparer votre dossier. Ce dernier comportant au moins une pièce d’identité et vos relevés bancaires des 12 mois antérieurs.

L’idéal est de ne pas avoir de crédit impayé. Si vous en avez déjà un, il est préférable de ne pas manquer à vos obligations de remboursement pendant les six mois précédant votre demande de prêt personnel. Bannissez également les découverts pendant les deux trimestres avant votre nouvelle demande de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *