Le rachat de crédits est opération intéressante qui s’adresse surtout aux personnes avec des crédits et des mensualités importantes à payer. Ainsi, pour éviter le surendettement, il est possible de recourir au rachat de crédits et alléger son taux de charge mensuel. Mais avant de souscrire à cette opération bancaire, il est important de connaître son fonctionnement.
Le rachat de crédits pour unifier ses prêts en cours
Le principe du rachat de crédit est de regrouper tous vos prêts en cours en un prêt unique avec des conditions plus souples. Concrètement, si vous avez souscrit à plusieurs prêts, vous pouvez tous les regrouper en un seul crédit. Ce nouveau crédit aura une seule durée et un taux d’intérêt unique. Le but ici est de regrouper les échéances et de rembourser tous vos crédits en cours en réduisant les mensualités. Ainsi, si vous êtes bénéficiaires d’un rachat de crédit, vous pourrez mieux gérer votre budget en baissant votre taux d’endettement. Si vous souhaitez bénéficier d’un rachat de crédit, retrouvez plus d’infos ici.
Processus d’un rachat de crédit
Le rachat de crédit se déroule en plusieurs étapes et débute par une demande auprès d’une banque, d’un intermédiaire bancaire ou d’un établissement de crédit. Avec l’assistance d’un conseiller financier, vous pouvez faire votre demande par téléphone ou en ligne. Une fois la demande effectuée, la suite consistera à l’analyse du dossier et à l’étude de la faisabilité de l’opération. Par la suite, vous recevrez une offre avec les différentes modalités relatives au rachat de crédit. Celles-ci sont relatives au montant du crédit, à son taux, à la durée des échéances, au montant du nouveau crédit, etc. Une fois les modalités acceptées et que les deux parties ont signé le contrat, les fonds vous seront débloqués et vous pourrez facilement rembourser les montants dus à vos créanciers. Chaque mois, un nouveau montant sera prélevé sur votre compte bancaire.