Le regroupement de crédits : une solution efficace

De plus en plus de personnes choisissent de faire un prêt pour leur projet, ou leur voiture. Certains en ont même plusieurs. De nos jours, plusieurs entités bancaires proposent le regroupement de crédits pour que le bénéficiaire du prêt n’en a qu’un seul à gérer. Il permet non seulement de mieux gérer le budget, mais de réduire considérablement le montant de la mensualité.

Réduire ses dépenses : est-ce vraiment possible?

Effectivement, mis à part l’audit d’assurances, le changement d’opérateur téléphonique et le regroupement de crédit, il existe tant d’autres solutions pour revoir à la baisse ses dépenses mensuelles sans autant renoncer à son confort. L’audit d’assurance peut permettre d’optimiser les dépenses sur les contrats d’assurances (automobile, habitation, ). Changer d’opérateur téléphonique qui propose les mêmes services à un prix plus attractif peut également être une solution. Pour plus de liberté, le regroupement de crédits peut être une solution efficace afin de modifier la mensualité et avoir plus d’argent à la disposition chaque mois.

Les différents prêts pouvant faire l’objet d’un regroupement

Les montants empruntés avec la carte MasterCard peuvent être regroupés avec d’autres prêts comme le prêt personnel ou le prêt pour véhicule. Ils seront regroupés en un seul pour faciliter la gestion. Les prêts hypothécaires peuvent également être regroupés, ce qui permet la renégociation des intérêts, qui pourrait même parfois être bénéfique. Le regroupement permet en général de moduler les mensualités en fonction des possibilités de paiement et de la situation actuelle de l’intéressé. En cas de changement de montant de salaire, cela serait plutôt pratique. En cas de hausse, des négociations pourraient être proposées  afin de terminer rapidement le remboursement. Un courtier peut vous aider dans les démarches à suivre. Attention, les dettes ne peuvent pas être incluses dans le regroupement.

Les avantages du regroupement de crédits

En général, c’est l’occasion de négocier les mensualités des emprunts. En parlant de négociation, le client peut réduire le taux de vos emprunts et même d’allonger la durée de remboursement dans le but de diminuer la mensualité unique malgré le regroupement. Cela évite le surendettement en cas de baisse du salaire. En cas de charges inattendues, cette technique permet aussi de contracter un nouveau prêt pour y faire face. Tout le monde ne peut être à l’abri des imprévus ou d’accidents, donc pour ne pas frôler le surendettement, le regroupement de crédit propose en parallèle une marge pour que le client puisse refaire un nouveau prêt qui bien sûr sera inclus dans la mensualité unique. En plus d’aider le client pour la gestion de ses finances, le regroupement aide en cas d’imprévu pour que le client ne sorte pas loin de sa zone de confort qu’importe le nombre de prêts contractés. C’est une solution financière destinée à atténue en général l’endettement du client. Avec cette technique, le client peut rembourser son crédit par anticipation, partiellement ou totalement.