Comment racheter un prêt hypothécaire ?

Il s’adresse uniquement aux propriétaires. C’est un regroupement de crédits avec comme garantie l’hypothèque d’un bien immobilier. En France, le prêt hypothécaire est moins souscrit par rapport à d’autres pays. Son fonctionnement est similaire à un prêt classique. Il faut néanmoins que le bien hypothéqué soit au nom de l’emprunteur. Si vous souhaitez avoir d’autres informations concernant le rachat d’un prêt hypothécaire, vous pouvez vous rapprocher d’un expert. 

Pour avoir des liquidités

Pour la plupart des personnes, ce prêt est synonyme de trésorerie supplémentaire. Vous avez un patrimoine immobilier et vous souhaitez investir dans un logement, une voiture, un voyage, mettre sa maison en hypothèque peut être une solution à envisager. La banque va vous octroyer en général 50 à 80 % de la valeur du bien. Si vous disposez d’un patrimoine conséquent, vous pourrez faire estimer l’ensemble afin d’avoir un prêt plus important. Le prêt hypothécaire dure généralement entre 7 et 25 ans comme pour un crédit classique. Pour augmenter sa capacité d’emprunt, pour financer l’achat d’un autre bien, le prêt hypothécaire peut être envisagé. En cas d’impayé, la banque est en droit de vous saisir votre patrimoine immobilier.

  • C’est une solution pour regrouper plusieurs crédits, pour réduire les mensualités grâce à un taux d’intérêt plus bas et à un allongement de la durée pour les remboursements.
  • Lorsque l’emprunteur fait racheter son crédit hypothécaire, il a la possibilité de mettre en garantie plusieurs biens immobiliers.

Pour qu’il soit mis en place, la banque va étudier la fiabilité de l’opération. Elle estime le montant du crédit à racheter, apprécie la situation financière de l’emprunteur, évalue la valeur du bien immobilier. L’emprunteur n’est pas obligé de souscrire une assurance, mais bien souvent la banque n’acceptera pas de racheter le prêt sans un contrat. Le rachat de crédit hypothécaire est une solution intéressante, mais risquée, car si vous ne payez pas les mensualités, la banque peut vous saisir votre patrimoine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*