Comment vendre du bitcoin ? les options disponibles

Comment vendre du bitcoin, quel intérêt et quelles sont les meilleures procédures ?

Bitcoin est non seulement une plateforme pionnière en matière de crypto-monnaie, mais c’est aussi celle qui a la plus grande valeur. Comme c’est une monnaie qui ne dépend pas des cours du pétrole ou d’une banque centrale, sa valeur peut atteindre des sommes exorbitantes. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de personnes cherchent à investir dans le système Bitcoin pour pouvoir s’enrichir. Il est tout à fait possible de vendre une partie de ses bitcoins pour pouvoir gagner de l’argent et c’est beaucoup plus facile qu’on ne le croit.

Le bitcoin : qu’est-ce que c’est ?

Le Bitcoin est une crypto-monnaie qui est originellement utilisée pour faire des transactions de gré à gré. Elle utilise la technologie de la Blockchain qui permet de faire des transactions très sécurisées grâce aux nombreux nœuds de la plateforme. Cette crypto-monnaie a été pensée pour concurrencer les monnaies déjà existantes. Sa création est en fait, une réponse à la crise économique de 2008 qui a provoqué la faillite de beaucoup d’entreprises à travers le monde. L’écosystème dont dépendent les monnaies classiques n’est pas à la page et c’est pour ça que le bitcoin se voit comme étant une bonne alternative sûre et décentralisée aux devises classiques.

Quel est l’intérêt de vendre du bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie dont la valeur ne dépend d’aucune banque centralisée ni du cours de certaines matières premières comme l’or ou le pétrole. Sa valeur ne se résume qu’à son utilité ou celle que ses utilisateurs lui ont attribuée. Son cours est d’ailleurs nettement supérieur à celui de beaucoup de monnaies classiques. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est intéressant, de non seulement investir dans du bitcoin, mais surtout de le vendre. Vendre du Bitcoin permet d’amasser de grande quantité d’argent très rapidement en fonction des cours. Cette crypto-monnaie peut être minée pour rapporter plus et peut même être convertie en d’autres devises. Malgré le fait que très peu d’états et de commerces acceptent le paiement en bitcoin, il est toujours possible de l’échanger contre des monnaies qui peuvent être utilisées pour acheter des biens.

Comment vendre les bitcoins ?

Malgré le fait que ce soit une monnaie majoritairement virtuelle, il est très facile de vendre ces bitcoin. Il existe plusieurs possibilités pour vendre cette crypto-monnaie : la première, c’est de faire appel à des courtiers en ligne. Cette méthode à pour principal avantage de pouvoir vendre ses bitcoins a des prix intéressants et surtout, selon les cours les plus avantageux. Le seul inconvénient, c’est que leur prix ne peut pas être négocié, ni les tarifs de transaction. Les bitcoins peuvent aussi être vendus grâce à des sites et des plateformes sécurisées. Elles permettent de mettre en relation des acheteurs potentiels et des vendeurs et cette action ne nécessite pas de frais de gestions élevés. Il suffit d’y ouvrir un compte pour pouvoir faire des transactions. Il est possible de fixer soi-même le prix du bitcoin et de recevoir son argent sous forme de :

  • chèques cadeaux ;
  • virement bancaire ;
  • virement en espèces ;
  • biens et services.

Elles ont l’avantage de faciliter les échanges et d’offrir un très grand choix de devises pour faire les transactions. La dernière option en termes de vente de bitcoin sont les plateformes pair à pair. Dans ce cas, il n’y a pas d’intermédiaires, les vendeurs sont mis directement en contact avec les acheteurs. Les transactions ont des frais minimes par rapport aux autres moyens de vente, mais c’est toujours au vendeur de trouver un acheteur. Cette méthode a pour avantage d’être rapide et décentralisée et permet de se faire payer par PayPal ou par virement bancaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*