La prime CEE est idéale pour la rénovation énergétique

La consommation d’énergie est aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations. De multiples stratégies ont été mises en place ces dernières années dans le cadre de la réduction de la consommation d’énergie. La prime CEE est l’une d’entre elles. Elle consiste à financer les travaux d’économies d’énergie dans les habitations. Il suffit de voir le site pour comprendre tous les avantages de cette solution.

La prime énergie, qu’est-ce ?

Elle a permis à de nombreux Français d’envisager des travaux avec beaucoup plus de facilité. Cette prime a vu le jour en 2006 et elle a été réactualisée en 2017. Elle permet aux particuliers de mettre en œuvre des travaux une réduction de la consommation énergétique. Elle est accessible à tous. Le montant de cette prime est proportionnel aux revenus des foyers. Cette prime n’est pas payée par l’État, mais, par les entreprises polluantes, les fournisseurs et les revendeurs d’énergie. Ils ont ainsi la possibilité d’échapper aux pénalités. La prime peut être versée sous forme de chèque, de virement bancaire, de coupon de réduction.

  • Pour que la prime soit éligible, il faut faire appel à un artisan reconnu garant de l’environnement.
  • La prime CEE est cumulable avec d’autres aides. Son montant peut aller jusqu’à plus de 4500 euros, il va dépendre du revenu du foyer.

Les matériaux utilisés pour les travaux de rénovation énergétique doivent respecter la réglementation en vigueur. Le logement doit également être récent, moins de deux ans et être en France. La prime CEE peut être accessible aux propriétaires comme aux locataires pour une maison principale ou secondaire. Les principaux travaux pris en compte sont le changement de la chaudière pour un modèle à condensation, à basse température, une pompe à chaleur, un poêle à bois, un insert de cheminée, l’isolation des sols, des murs, des combles, des fenêtres. Vous pouvez via certains sites calculer votre prime CEE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*