Investir dans l’immobilier pour avoir un meilleur placement

Vous aimeriez placer votre argent dans un investissement plus sûr? L’immobilier est la solution la plus rentable. Mais cela dépendra de votre ambition et de votre projet puisqu’il existe beaucoup de façon d’investir dans l’immobilier, qui d’ailleurs est un secteur en plein expansion.

L’investissement immobilier locatif, le plus prisé

La plupart des particuliers choisissent cette pratique en espérant avoir une rentabilité de longue durée. Ils n’ont pas tout à fait tort, mais cela va dépendre entièrement de comment le propriétaire va gérer son bien. En effet, si le propriétaire a conçu ou a racheté une maison en ville mise à part la sienne, elle pourrait la faire louer tout le temps qu’il faudra, qui devrait alors assurer au moins le loyer, qui sera toujours payé tout au long de l’année, puisque les maisons en ville sont très recherchées. Avis aux proprios pour rénover si il s’agit d’une vieille maison ou d’améliorer son bien pour garder sa valeur.

L’investissement immobilier à usage professionnel, peu connu

L’immobilier locatif n’intéresse pas forcément que les particuliers, les professionnels de l’immobilier sont également des concurrents potentiels. Ils sont plus du genre à investir dans l’immobilier locatif à grande échelle pour avoir plus de revenus. Mais il existe également des solutions pour les particuliers qui veulent se lancer dans le milieu professionnel de l’immobilier. Les particuliers peuvent par exemple faire louer des bureaux ou des fonds de commerce, autres que les biens à usages d’habitation. En ville les bureaux sont très pris, donc, pas de risque de vacance de longue durée. Le rendement est plutôt attractif même si ce n’est pas classé parmi les gros œuvres.

La SCPI, une nouvelle tendance

A la façon d’actions boursières, c’est le fait d’investir dans des biens immobiliers notamment à usage professionnel et en tirer des bénéfices comme tous les principaux investisseurs. L’investisseur reçoit donc des revenus réguliers en fonction des actions investies. Nombreux sont les avantages de cette nouvelle tendance d’investissement. L’achat de part de SCPI permettra de s’acquitter des taxes foncières et d’autres charges tout en étant propriétaire. L’investisseur n’aura même pas à se soucier des travaux de rénovation ou d’amélioration, il suffit juste d’attendre les parts de revenus. Mais il est également plus facile d’investir dans une part de SCPI que de s’en acquérir une demeure ou un logement locatif. Le rendement est assuré avec 4 % à 10 % au minimum en fonction des projets.

Des conseils pour bien investir dans l’immobilier

Pour débuter dans l’investissement immobilier, il faut établir un plan et faire une projection sur le futur pour voir le meilleur rendement possible. En effet, cela dépendra des moyens de l’investisseur. Contracter un prêt immobilier serait utile pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels qui manquent de moyens financiers. Investir près de chez soi est toujours avantageux pour la gestion du bien, mais l’endroit idéal pour les investissements immobiliers en France reste toujours la région parisienne ou les grandes villes. L’investisseur peut également investir dans des régions touristiques et s’en assurer de la qualité des biens. Un local neuf est mille fois mieux qu’un local ancien, les revenus seront plus conséquents sans les frais de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *