Comment financer son troisième pilier ?

Pour bénéficier d’une bonne retraite, il est nécessaire de penser à son troisième pilier. Pour cela il est important de trouver des bons produits d’épargne, qui soient spécifiques à ce besoin qui est partagé par tous les habitants de la Confédération Helvétique. Il est facultatif, mais il s’avère fort utile, une fois que l’on n’est plus en activité. Il est possible de ne compter que sur les deux premiers piliers, pourtant il serait dommage de ne pas pouvoir faire tout ce que l’on a enfin la chance de pouvoir faire, une fois retraité. Après une vie passée à travailler, parfois pour soi, parfois pour les autres, on est en droit de s’accorder un repos bien mérité et d’en profiter le plus possible.

Financer habilement son troisième pilier

On dit que seuls 60% des moyens dont on a besoin, une fois à la retraite, sont vraiment couverts par les deux premiers piliers – Assurance Vieillesse-Survivant et Assurance Invalidité pour le premier et Prévoyance Professionnelle pour le second. Dès lors on comprend l’importance pour tous les suisses mais aussi les travailleurs frontaliers qui bénéficient du système de retraite helvétique, que de choisir les options les plus performantes pour augmenter leurs revenus mensuels. Sur le site web https://www.troisiemepiliersuisse.info/ des solutions sont proposées aussi bien pour le 3e pilier lié 3a et le 3e pilier libre 3b, une offre qui s’avère donc des plus complètes.

Profiter pleinement de la retraite

Qui dit retraité ne dit pas forcément fatigué ou diminué, bien au contraire. Aujourd’hui en Suisse, on vit bien et longtemps, on peut rester en bonne santé même quand on a quitté le monde de l’entreprise. Alors une fois que l’on ne travaille plus, on a envie de voyager, de découvrir le monde plus que jamais on ne l’avait pu. Mais on a aussi souvent des projets de rénovation de son habitation et on apprécie aussi de pouvoir aider les siens. Pour cela il faut avoir prévu en amont et avoir choisi la meilleure option de troisième pilier possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *