Pendant longtemps, l’on a fait face à bon nombre de demandes exprimées par les adolescents en matière d’acquisition d’une carte bancaire. En effet, cela apparait dans plusieurs circonstances comme étant un outil d’émancipation pour les jeunes mineurs qui permet à ces derniers dans la plupart des cas à être autonome financièrement et à prendre des responsabilités. Ayant adopté ce concept, plusieurs institutions financières plus précisément les banques ont commencé à mettre en place des offres de carte bancaire pour mineurs. Toutefois, en raison du statut de mineur, certaines restrictions d’un point de vue légal nécessitent d’être considérées. C’est pourquoi, il existe tout de même des conditions auxquelles il faudrait se soumettre. Dans cet article, nous vous donnerons quelques-unes de ces conditions et vous montrerons comment vous devez vous y prendre afin d’obtenir vous aussi une carte bancaire en étant mineur.
Conditions générales à respecter
D’entrée de jeu, il convient de noter qu’en raison d’un certain nombre de paramètres, certaines conditions en matière d’acquisition d’une carte bancaire pour mineur peuvent varier d’un établissement bancaire à un autre. Toutefois, de manière générale, il faut noter que la première condition à respecter, c’est d’avoir impérativement l’accord de ses parents. Cet accord est prouvé la plupart du temps par la fourniture d’une procuration signée par lesdits parents ou alors par le tuteur légal du demandeur à l’action. Puis, naturellement il vous faudra fournir plusieurs autres documents. Au nombre de ceux-ci on note le justificatif de domicile parent, l’attestation de l’hébergement mineur et la carte d’identité des parents ou du tuteur légal de l’enfant. Pour obtenir une carte bancaire pour mineur il vous faudra par la suite fournir un livret de famille afin d’attester du lien de parenté.
Éléments importants à savoir
Disposer d’une carte bancaire est très indispensable pour obtenir un prêt auprès d’un établissement financier. En tant que mineur, il vous faudra patienter quelques semaines avant d’obtenir votre carte.
Soyez le premier à commenter