Pot commun : un moyen pour collecter de l’argent en ligne

Un pot commun est un service de paiement en ligne permettant de cotiser à plusieurs en alimentant une cagnotte virtuelle. Le but est d’utiliser l’argent collecté pour organiser une fête, acheter un cadeau d’anniversaire ou aider les futurs mariés dans leurs dépenses pour un mariage. Il peut s’agir même d’une collecte de dons.

Les étapes de création d’un pot commun en ligne 

Pendant l’organisation d’une fête, plusieurs personnes notamment des amis ou la famille optent pour un pot commun. Ce dernier est une collecte d’argent pour offrir un cadeau spécial dans n’importe quel évènement. Ayant la forme d’une caisse, il a pour objectif d’économiser de l’argent et utiliser la somme pour le projet. En ce moment, il existe déjà de nombreux sites qui proposent ce service. Pour profiter de ce service, il faut juste créer un compte sur la plateforme choisie. Pour attirer plus de participants, il est conseillé de le personnaliser en mettant des photos et une petite description.

Une fois le compte créé, on invite les amis, la famille ou les collègues de travail à participer à la cagnotte en ligne. L’invitation peut se faire par email ou sur Facebook.

Un pot commun : un moyen pratique pour collecter de l’argent en ligne

Un pot commun est une solution pratique pour collecter facilement de l’argent. Son principal avantage c’est que le paiement se fait en ligne à l’aide d’une carte bancaire. Il peut se faire à distance. Puis, il permet aussi d’inciter les personnes à participer à des financements partagés. Il diminue les dépenses parce qu’avec la cagnotte en ligne, tout le monde peut y contribuer.

Après, un autre avantage de ce service c’est de pouvoir diminuer les dépenses pour un cadeau par exemple. De plus, si on se réunit à plusieurs, on peut récolter beaucoup plus d’argent. Il faut noter que le pot commun peut convenir à tous les événements et à toutes les situations même en cas de maladie.

D’autres informations à connaître sur le pot commun

Lorsqu’on décide de faire un pot commun, il faut savoir la personnaliser pour garantir le succès. Pour ce faire, il faut apporter toutes les informations nécessaires. Une fois que l’argent collecté est complété, l’organisateur a différentes façons de l’utiliser le pot. La première serait de l’offrir à un ami qui a demandé de l’aide. Pour le faire, il faut seulement communiquer le nom et le prénom de la personne à la plateforme. Celle-ci recevra le pot commun en un rien de temps.

Puis la deuxième façon est d’effectuer un virement depuis le pot commun sur un compte bancaire quelconque. Enfin, il est possible de dépenser tout de suite le pot chez des boutiques en ligne pour acheter des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *