Le dispositif Denormandie pour investir dans l’immobilier à Nantes ?

Vous voulez commencer un investissement immobilier à Nantes ? Cela peut vous offrir des avantages considérables surtout si vous avez des idées sur les textes en vigueur. Vous pouvez par exemple vous informer sur la loi Denormandie si vous voulez investir dans l’ancien. Cela permet d’agir convenablement en fonction de l’évolution de la situation.

Un dispositif fiscal conçu pour un investissement dans l’ancien

Le dispositif Denormandie est avant tout appliqué pour la première fois en 2019. Le texte vise à améliorer le système de défiscalisation pour votre projet. Vous pouvez par exemple vous informer sur cette loi avant de réaliser un investissement immobilier Nantes dans l’ancien. Vous pourrez vous en servir pour réhabiliter un vieux logement et profiter d’une réduction de vos impôts pour une durée déterminée.

Il est important que le bâtiment soit en condition de location avant de lancer votre projet. Notez que vous devez louer le logement pendant une durée de 6 ans au minimum. Vous pourrez de cette manière profiter pleinement des avantages apportés par la loi Denormandie pendant votre investissement.

Le point sur les avantages fiscaux offerts par le dispositif Denormandie

Différents taux de défiscalisation peuvent être proposés en fonction de la durée de votre contrat de location. Vous pouvez alors vous baser sur les conditions suivantes avant de vous lancer :

  • 12 % pour une durée de location de 6 ans.
  • 18 % pour un contrat de 9 ans
  • 21 % pour une location de 12 ans

Il faut savoir négocier la durée de location du logement si vous voulez obtenir une défiscalisation plus avantageuse. Vous pourrez profiter de ce dispositif si vous avez un contrat signé avant 2022. Il faut toutefois respecter toutes les conditions pour en profiter pleinement. Il est par exemple conseillé de vous informer sur les plafonds d’investissement qui vous seront imposés.

Comment bénéficier du dispositif ?

Il fallait respecter certaines conditions pour profiter des bénéfices de la loi Denormandie. Le logement doit avant tout servir de résidence principale pour le locataire. Vous devrez le mettre en location nue. Il faut aussi faire attention avec la date d’effet du contrat. Cela doit se faire 1 an après la fin de la construction au plus tard.

Il est aussi important de prévoir des travaux de réparation qui peuvent représenter 25 % du prix d’achat total au minimum. La durée d’un contrat de location doit être de 6 ans au minimum. Il faut choisir un occupant qui ne possède pas le même foyer fiscal que vous. Il ne faut pas non plus négliger les conditions de ressources qui seront appliquées par la loi.

Les justificatifs à fournir pour prouver votre situation

Les travaux de rénovation que vous ferez sur le bâtiment doivent répondre à certaines exigences. Vous pourrez de cette manière profiter pleinement du dispositif Denormandie. Il faut dans ce cas fournir deux DPE (diagnostic de performance énergétique). Cette opération doit être faite par un spécialiste. Les documents que vous présenterez serviront de preuves pour les baisses de consommation d’énergie sur le logement.

Vous aurez aussi besoin des factures fournies par l’entreprise qui a mené les opérations de rénovation. Ces éléments doivent normalement mentionner le lieu du chantier, mais aussi les travaux que vous avez réalisés. Il ne faut pas non plus négliger les facteurs à respecter pour répondre aux exigences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*