Les placements les plus rentables

Vous avez de la liquidité et vous voulez en tirer des bénéfices en la plaçant judicieusement ? Outre l’assurance-vie et l’épargne, l’immobilier est un secteur florissant pour un placement sur le long terme. Toutefois, il faut savoir de quoi il en retourne avant d’investir dans un produit financier. Quelques placements qui peuvent vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux.

La SCPI

Une SCPI est une entreprise de parc immobilier et de gestion de patrimoine. En investissant dans la SCPI de rendement, vous allez devenir propriétaire des parts de la société. Vous recevrez donc des loyers tels qu’une allocation patrimoniale. A ce jour, la SPCI est un placement stable et rentable. Vous pouvez générer des revenus réguliers en investissant votre argent dans ce secteur. De plus, l’immobilier est un secteur en plein essor et le risque de faire un mauvais placement est moindre. Vous avez l’assistance de votre conseiller patrimonial pour gérer au mieux votre investissement. A noter que vous n’aurez pas à vous acquitter des taxes foncières ni des autres charges. Il existe différentes catégories sur la SCPI de rendement notamment le versement du loyer ou encore la défiscalisation. En tout cas, ce placement est parmi les plus rentables qui se trouvent sur le marché.

 L’assurance-vie

L’assurance-vie est un investissement qui concerne un ou deux produits avec un indice boursier européen. Il s’agit d’EuroStoxx ou Istoxx, des fonds d’actions de la zone euro. Ces derniers sont sur le point de disparaître. Le plus important est de vous assurer de choisir une large gamme de supports modernes et actualisés. A noter que la nouvelle taxation de l’assurance-vie est à prendre en considération. Le mieux est de consulter un conseiller financier pour connaître davantage les bénéfices d’un contrat assurance-vie. La bonne nouvelle est que les contrats sont diversifiés pour vous assurer le bon placement qui correspond à vos attentes. De plus, avoir un interlocuteur efficace est la première étape pour placer judicieusement votre argent.

La promotion immobilière

Tout ce qui concerne l’immobilier est un placement rentable. Le crowdfunding immobilier en fait partie. Il s’agit d’investir dans un ou plusieurs projets immobiliers et vous pouvez placer à partir de 1000 euros. Toutefois, c’est un placement à court terme entre un à deux ans maximum. C’est un avantage qui permet de diversifier votre placement dans une valeur sûre en peu de temps. Le risque sera moindre en rentabilisant votre trésorerie sur le court terme. Toutefois, le capital et le rendement ne sont pas garantis. Heureusement que c’est un secteur en pleine expansion et actuellement la demande dépasse largement l’offre en France. Vous pouvez investir dans des résidences étudiantes, des bâtiments professionnels ou encore des résidences particulières. Allant jusqu’à 12 % le taux de rendement, vous avez de quoi placer votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *