Focus sur le modèle d’appartement du futur

La construction de l’appartement du futur aura comme point central l’optimisation de l’espace. Les grandes villes sont en manque de surface et les architectes travaillent pour créer un appartement de taille réduite modulable selon les situations. L’innovation technologique sera au centre de cet aménagement grâce à des capteurs intelligents qui font tout le travail. Quelques informations supplémentaires sur cette nouvelle technologie.

Des capteurs intégrés dans les murs

L’appartement du futur est révolutionnaire et consiste à trouver dans un 20 mètres carré les atouts d’un appartement de 250 mètres carré. Les murs sont amovibles pour s’adapter aux envies des propriétaires. La technologie va contrôler tout ce qui se trouve dans l’appartement notamment le mobilier. Il suffirait d’une seule commande pour transformer l’espace en une autre pièce. Par exemple, la chambre à coucher peut être transformée en un rien de temps en une pièce à vivre. Vous pouvez recevoir les amis dans un salon, dîner dans une salle à manger et même obtenir un espace de jeu selon vos souhaits. Ce sont les futurs occupants qui décideront du partage de leurs espaces. Une technologie qui ne nécessite pas d’effort, car tout se met en place naturellement.

Des capteurs dans les appareils ménagers

Cette innovation va permettre d’équiper les réfrigérateurs et les placards de puces intelligentes. Elles seront en mesure d’identifier les contenus et d’établir le manque pour vous aider à les gérer. Vous n’aurez plus besoin d’établir une liste des courses. La technologie va travailler pour vous afin d’identifier vos habitudes alimentaires et par la même occasion de manger sain et équilibré. Une révolution qui n’est pas encore disponible pour le moment, mais les chercheurs met tout en œuvre pour faciliter la vie de demain. Outre la fonctionnalité des appartements du futur, ils seront aussi écologiques et aident les habitants à vivre mieux. Il peut s’agir de capteurs qui détectent les pics de pollution. Les occupants vont être informés quand il n’est pas nécessaire d’ouvrir les fenêtres à cause de la pollution.

La publicité chez soi

Le marketing est ce qui fait vivre le monde de demain. Les chercheurs pensent aussi intégrer dans l’appartement du futur des offres publicitaires. Cette invention va être mise à profit à Montpellier dès le début 2019. Il s’agit de tester sur une durée de trois ans l’offre de publicité à domicile. Un projet qui est financé par les collectivités locales et attribué à deux locataires pour un an. Toutefois, le but est d’agrandir sur tout un quartier pendant la durée de cette période. L’appartement de demain sera intelligent, certes, mais sera aussi économique en termes d’espaces et de consommation. Le bon prix et l’efficacité seront les maîtres-mots pour que les concepteurs puissent rentabiliser les technologies nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *