Emprunter sans banque

La banque vous a refusée un prêt ou pour vous emprunter a une signification toute autre ? Si vous souhaitez contracter aisément un crédit, vous devez répondre à certaines conditions et présenter des garanties.

 

Modalités des prêts entre particuliers

Si vous êtes Interdit Bancaire, en contrat d’intérim ou en CDD, chômeur, retraité ou en surendettement, la banque ne se risquera pas à vous accorder un prêt. Si vous avez un besoin urgent de liquidité, vous pouvez opter pour le crédit entre particulier. Cette solution semble être une bonne alternative du fait de sa rapidité et du peu de frais qu’elle occasionne. Etant une activité réglementée, le prêt entre particuliers doit être déclaré aux impôts de votre côté comme de celui du prêteur. Si vous détestez faire la queue pour de la paperasse, ce type d’emprunt est fait pour vous ! Les démarches sont grandement facilitées et les justificatifs à fournir sont moindres.

 

Où trouver des prêteurs particuliers ?

Vous trouverez votre bonheur en pianotant sur votre clavier à la recherche de sites de crédits en ligne. Certaines plateformes regroupent des demandeurs et prêteurs. L’investissement de ces derniers est sécurisé par la présence d’une assurance souscrite via le site où ils se sont inscrits. Ils gagnent un intérêt de 4 à 5,5% en moyenne. Découvrez par exemple la plateforme Prêt d’Union qui accroit son trafic et est rémunérée grâce aux frais d’inscription. Les risques sont minimes pour l’investisseur car le taux de défaut de cette plateforme est relativement bas.

Les inconvénients des prêts entre particuliers

Malgré tous ces avantages, contracter un prêt entre particulier présente quelques inconvénients. Tout d’abord il vous faudra rédiger une reconnaissance de dette, ce qui n’est pas un jeu très plaisant. Ensuite, la majorité des crédits octroyés sont limités à de petites sommes d’argent. Puis il y a le risque de se faire arnaquer, raison pour laquelle, le choix du site ou de la plateforme est essentiel. Demandez le maximum d’informations possible sur votre prêteur. La plateforme Prêt d’Union connait actuellement un franc succès et parait être suffisamment digne de confiance. Visant l’équilibre financier, ce site internet prévoit une augmentation du rythme d’octroi de crédits.