Comment gérer au mieux les voyages d’affaires de votre entreprise ?

Selon le poste que vous occupez au sein de votre entreprise vous pouvez être amené à devoir vous déplacer. Ici, on sous-entend des déplacements longue distance, qui entraîneront des frais professionnels assez conséquents. Comment prévoir et gérer au niveau économique sans risquer une mauvaise surprise salée pour votre budget ?

On mise sur la prévoyance 

Il n'est pas question ici d'évaluer le montant des notes de frais, mais d'anticiper de potentiels imprévus (timing, dépenses), et de planifier autant que possible certaines données pour optimiser au mieux son budget. Ce qui pèse le plus lourd dans votre enveloppe concerne le transport et le logement. Pour essayer d'alléger la douloureuse pensez à vous y prendre longtemps à l'avance, surtout en ce qui concerne le moyen de transport (avion ou train), le tarif n'en sera que plus attractif. Dans le cas contraire, on constate une véritable flambée du prix à l'approche de la date butoir. Pour le logement, de nombreux sites vous proposent des comparatifs pour bénéficier du meilleur tarif. Ensuite, ne vous reste qu'à prévoir les frais secondaires qui concerneront principalement la restauration, mais aussi le transport sur place.
Le plus compliqué est de prédire les aléas que vous pourriez rencontrer lors de votre voyage d'affaires. Le plus judicieux est de prévoir une assurance qui protégera l'employé, préférez aussi l'assurance proposée lors de l'achat de vos billets, de même pour l'hôtel avec la possibilité de changer la date de réservation si besoin. Si les formules tout en un vous intéressent davantage, envisagez les agences de voyages spécialisées dans le secteur des affaires.

Une carte qui vous veut du bien

La carte corporate est désignée comme la meilleure solution pour vos modes de paiement professionnels. Mais qu'est-ce que c'est exactement et quels sont les avantages à l'utiliser ?

Elle permet, d'une part, aux utilisateurs de régler leurs frais professionnels lors de leurs déplacements, et d'autre part, aux entreprises de gérer et d'optimiser leur politique “voyage d'affaires”.

Elles offrent d'autres privilèges que l'on peut retrouver avec des cartes bancaires personnelles. Vous pourrez donc bénéficier :

  1. d'une couverture d'assurance totale ;
  2. de la possibilité de contrôler et vérifier les différents flux monétaires 24/24 H et 7/7 j ;
  3. d'une validité sur le sol européen voire à l'international.

Vous pouvez ainsi partir en voyage d'affaires sans vous préoccuper de quoique ce soit, tout est maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *