Ce que les entreprises externalisent le plus

Aujourd’hui, la mode est aux économies pour les entreprises. Tous les frais doivent être optimisés. De la gestion de l’espace professionnel au secrétariat en passant par le transport, il est impératif de réduire au maximum ce que l’on appelle les charges fixes. Désormais, certains postes ne sont plus prévus en interne. Les sociétés préfèrent déléguer ces tâches à des sociétés tierces pour ne pas avoir à prévoir trop de personnel. Voici les quatre services qui sont le plus externalisés actuellement.

Le service juridique et le recouvrement

Nous avons besoin des conseils avisés d’experts du droit dans de nombreux domaines. Les entreprises doivent être aiguillées en matière de droit du travail, des assurances ou encore de droit commercial. Aujourd’hui, les sociétés font également appel aux services d’un cabinet de recouvrement de créances pour gérer les problèmes de factures impayées par leurs clients. Ils permettent de gérer ce type de dossier, de la lettre de relance jusqu’au contentieux le cas échéant.

Le secrétariat

Toutes les entreprises n’ont pas les moyens financiers à consacrer dans un poste de secrétariat. Néanmoins, force est de constater que dans certains secteurs d’activité, les assumer soi-même se révélerait trop chronophage. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels font appel à des télésecrétaires pour gérer le standard téléphonique et parfois les agendas et le courrier. C’est par exemple le cas dans le domaine médical et paramédical.

La comptabilité

C’est très certainement la bête noire de la plupart des entrepreneurs, surtout lorsqu’il s’agit de faire les bilans financiers de la fin de l’exercice. C’est pour cette raison que le recours aux services d’un expert-comptable est très demandé par les entreprises de toutes tailles, TPE, PME et grands comptes

La communication

Aujourd’hui, c’est un élément déterminant de la stratégie marketing. Non seulement le fait de faire appel à une agence spécialisée dans la communication permet de réduire les frais généraux en faisant l’économie d’un service entier, mais en plus c’est l’assurance d’avoir le conseil et le travail de véritables experts dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *