À qui s’adresser pour obtenir un prêt voiture ?

Avoir recours à un prêt voiture est normal si vous ne disposez pas de fonds nécessaires. Mais pour souscrire à un crédit auto, il faut connaître les différents critères à prendre en compte. La négociation du taux est celui qui est généralement mis en avant. Mais il est tout aussi important de savoir quels sont les acteurs financiers qui octroient un crédit véhicule. Qui sont t-ils ? Et comment orienter son choix ?

Un questionnement préalable

La première chose à savoir est le type de crédit auquel vous voulez souscrire auprès d'une banque. Un prêt personnel, un crédit affecté ou une location avec option d'achat (LOA). Pour le prêt personnel, le demandeur n’est pas obligé de spécifier l’objet du crédit. Ainsi, l’achat de la voiture n’est pas lié au prêt, le remboursement devient donc obligatoire quelles que soient les circonstances. Dans le cas d’un crédit affecté, le souscripteur doit préciser que l’objet de sa demande est l’achat d’une voiture. Ce qui implique que le prêt voiture sera remboursable une fois que le véhicule est mis à la disposition du souscripteur. Le troisième cas consiste à procéder à une location de 2 à 5 ans avec possibilité d’achat.

Les établissements proposant un crédit auto

Pour obtenir un prêt voiture, vous pouvez vous rapprocher auprès d’une banque de préférence la vôtre. Elle sera plus en mesure de vous faire des propositions qui seront adaptées à votre demande suivant votre état financier. Les organismes à crédit octroient également des prêts voiture. Un taux d’intérêt compris entre 3,3 % à 9 % est appliqué au crédit. Pour le cas des organismes proposant le crédit à consommation, ils appliquent un taux qui varie de 3,9 % à 10,3 % avec un montant habituellement plafonné et des frais de dossier gratuit. Les compagnies d’assurances auto sont aussi des acteurs du domaine. Elles proposent les mêmes termes que les établissements spécialisés, mais exceptionnellement lors des périodes de promotion vous pouvez bénéficier de réduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *